• Distant Sky

    Salut la compagnie ! ^^MystoganJ&M

    Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ? Avouez que vous attendiez impatiemment ce troisième article des « Périples de Spoil-man », hein ? Hein ?

    Hum...

    *Sortie du deuxième article : 2 août *

    Oh la vache, plus de 3 mois déjà... ça passe vite.

    Bon, alors aujourd'hui, je vous présente : Distant Sky, un Manhwa Thriller.

    Au passage, c'est l'une de mes séries coup de cœur du moment.

    Distant Sky scan vf

    Voici un p'tit résumé :

    Un garçon se réveille dans l'obscurité la plus totale, mais grâce à la lumière de son portable (c'est beau la technologie) il s'aperçoit très vite de l'endroit où il se trouve : dans un bâtiment en ruines jonché de... cadavres.

    S'ensuit alors tout un périple pour survivre. Seul, sans vivres, et dans le noir. Mais alors que tous les chemins qu'il traverse ne sont que désolation, il ne semble pas être seul, pour le meilleur...ou pour le pire.

     

    Honnêtement, c'est l'une des séries qui me marque le plus par son ambiance, l'auteur a la parfaite maîtrise de son œuvre dans ce domaine et ça se ressent.

    On a vraiment cette sensation d' « avancer avec le héros », et c'est là où ça fait la différence avec un manga d'horreur, la peur est très bien retranscrite ici et on ne s'y attend pas.

    Les émotions de peur sont très bien retranscrites et on a du mal à rester impassible à ça. On ressent le désespoir, mais pas que : on ressent tout !

    Il y a un véritable échange entre l'auteur et le lecteur, et c'est franchement quelque chose qui est rare de nos jours.

    Distant Sky fr
    Tu fais déjà cette tête ? C'est que le début de ton calvaire tu sais...
     

    L'ambiance est pesante tout au long du Manhwa et ce n’est franchement pas déplaisant.

    On a aussi l'impression que tout peut arriver, le sort s'acharne tellement sur notre héros qu'on finit par croire qu'il n'y a aucune limite.

    En effet, il y a très peu de choses qui lui redonnent de l'espoir, et ça peut se compter sur les doigts d'une main... coupée en fait. Mais c'est également sa nature gentille qui lui jouera des tours.

    Il y a aussi beaucoup de mystères, qui avancent évidemment à travers l'œuvre, et comme j'affectionne énormément ce manhwa, je ne les aborderai pas directement dans cet article, je n'ai nullement envie de vous spoiler ^^'

    Vu à quel point je l'apprécie, je préfère que vous fassiez la même expérience que moi, vous comprenez, hein ? Tant mieux.

     

    Parlons à présent un peu plus de l'environnement. La ville dans laquelle se trouve notre héros semble ne plus correspondre à celle qu'il connaissait, on ne sait pas quelle est la cause mais les effets sont clairs.

    Distant Sky scan chapitre
    À table !
     

    Des espèces de petits vers semblent avoir proliféré et se nourrissent de chair humaine, ils sont sensibles à la lumière et vivent dans l'ombre, attendant qu'une proie fasse son apparition afin de l'attaquer en groupe.

    S'engage alors une lutte pour conserver de la lumière à tout prix afin d'éviter de finir en charpies. Mais, malheureusement il n'y pas que ça, un autre problème va être la faim et la soif, qu'il va falloir résoudre rapidement car le monde ne semble plus propice à la survie de l'homme.

    Ce ne sont cependant pas les seules menaces qui planent sur notre héros... mais vous découvrirez le reste en lisant !

     

    Voilà ! J'espère que vous mourrez d'envie de le lire maintenant ^^

    Il n'y a pas de Team française qui traduit ce webcomic donc vous ne le trouverez pas en français ! Et un conseil, allez sur ce site pour lire : Lien

    Parce qu'en fait les chapitres originaux sont constitués avec des pages assemblées entres-elles ! (Je sais pas si c'est très clair ^^')

    Au fait, il y a deux saisons, la saison 1 s'arrête au chapitre 15 et la saison 2 reprend à partir de là.

    Bonne lecture !

    À bientôt dans les "Périples de Spoil-man" !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :